Sandrine A., Neuchâtel

Après quelques années passées à la maison à m’occuper de mes enfants, l’envie m’est venue de reprendre une activité indépendante. Afin d’amorcer ce tournant dans les meilleures conditions, j’ai souhaité rencontrer Caroline pour une séance de coaching. A ce moment-là, je ne savais pas très bien au juste à quoi m’attendre et en quoi cela consistait réellement. J’imaginais que cela m’aiderait à concrétiser certaines de mes idées, en tout cas à planifier, étape par étape, la mise en forme de mon projet.

Lors de notre entrevue, j’étais confuse quant aux options à choisir. La discussion avec Caroline m’a permis d’élargir ma vision: en partant d’une situation de choix contraignante entre une possibilité ou une autre, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune raison de me limiter ! Pourquoi donc ne pas envisager les deux ! Caroline m’a amenée à une perception plus globale, source de multiples solutions.
L’autre élément marquant de cet échange fut le fait de me retrouver, par l’entremise des questions posées par Caroline, dans des situations pouvant être vécues comme problématiques. Et quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que j’étais capable de faire face à ce genre d’énervements de manière rapide et adaptée! Jusqu’alors, j’en doutais…

Ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est la qualité d’écoute de Caroline. Sans jugements et en considérant la personne dans son entier, elle a su me conduire à travers les éléments de ma pensée, mon ressenti, mon histoire de vie, vers une meilleure compréhension de mes mécanismes, de mes limitations et enfin de mes possibles.
Cette rencontre, en mettant notamment en valeur des ressources que je ne soupçonnais pas, m’a remplie d’assurance et d’énergie et donné le coup de pouce nécessaire pour me lancer.

Sandrine A., Neuchâtel

À propos de l’auteur

Caroline Perroud
M.O., Senior ManagerMandat SKO-ASC-ASQ