carolineperroud-250x250

Caroline Perroud

Coach professionnelle

Spécialiste en transition & gestion de carrière
Développement personnel
F / D / CH-D

Ma première grande transition a été de me détacher du quotidien que je vivais et poursuivre ma route dans un autre cadre, en Suisse allemande. Je me suis d’abord concentrée sur ma carrière professionnelle dans le domaine bancaire. Les responsabilités que j’ai par la suite acceptées m’ont menée à un poste de direction au sein d’un institut financier dans lequel j’ai développé et élargi pendant plus de dix ans mes compétences managériales. C’est en même temps une période qui a été propice à une confiance grandissante, une affirmation de ma personnalité, de mes connaissances et une confirmation de mes valeurs.

Au cours des années où j’ai vécu et travaillé à Zurich, je me suis aussi souvenu l’importance de m’épanouir dans ma vie personnelle, chose qui ne va pas forcément de soi. J’ai, par conséquent, développé cette compétence de concilier engagement professionnel et équilibre personnel.

Autant d’opportunités propices à faire émerger et évoluer l’intelligence émotionnelle et intuitive, deux éléments qui me seront essentiels par la suite. Le côté humain a rapidement pris l’ascendant et m’a guidée inexorablement vers un second changement.

J’ai senti que ce nouveau passage était l’occasion de trouver l’équilibre qui réunit les aspirations de mes différents axes de vie. Revenir en Suisse romande, devenir épouse et mère m’a fait goûter à de nouvelles émotions et sensations, m’a donné la chance de connaître un chapitre de vie extraordinaire et d’expérimenter en pleine conscience au gré du temps.

Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré des mentors, guides et coachs que j’ai choisis pour me faire accompagner lors de passage difficiles. En clair, j’ai cherché à clarifier ma posture et tout ce qui contribuait à l’harmonie dans ma vie. J’ai dit oui au changement, parfois avec beaucoup de temps et de réflexion, de doutes et d’incertitudes et en même temps, c’est en passant par ces inconforts que les nouveaux horizons favorables se sont offerts à moi.

J’ai appris à évoluer et j’ai compris la Vie au fil des expériences, des situations et des rencontres. Par là, j’ai choisi de transformer ma façon de voir, d’appréhender les choses et aussi de privilégier certaines valeurs qui m’étaient essentielles.

Dans cet élan et perspective de vie, c’est naturellement que j’ai entamé la démarche de créer ma propre entreprise de coaching pour mettre mes connaissances, compétences et expériences au service des personnes qui ressentent le besoin de se faire accompagner et en font la démarche.